Des joueurs sur le subreddit Elite Dangerous ont lancé une discussion sur la manière dont les vaisseaux sont transférés entre systèmes stellaires dans le jeu. Une théorie avance que les vaisseaux sont pilotés à distance jusqu’à un Porte-Flotte, qui les transporte physiquement vers le système de destination. Cette idée vient du fait qu’aucune preuve dans le lore ou la mécanique du jeu ne suggère que les vaisseaux soient volés ou déplacés sans intervention du joueur pendant le transfert. Cette conversation souligne l’intérêt des joueurs pour la logistique invisible derrière le déplacement des vaisseaux, enrichissant ainsi la narration et l’immersion. Comprendre ces mécanismes aide les commandants à mieux appréhender la gestion opérationnelle de leur flotte.

  • Les vaisseaux sont probablement pilotés à distance jusqu’aux Porte-Flottes avant transfert.
  • Aucune preuve de vol de vaisseaux pendant le transit en jeu.