Une récente discussion sur r/EliteDangerous a révélé la confusion chez les nouveaux commandants concernant le fonctionnement des rangs et des mérites dans Powerplay. Un joueur a signalé avoir plus de 15 000 mérites mais être toujours au rang 0, ce qui a suscité des questions sur le bon fonctionnement du système. La communauté a précisé que la progression de rang nécessite de compléter des missions spécifiques, et pas seulement d'accumuler des mérites. Cela souligne les difficultés persistantes d'intégration des nouveaux joueurs, car les mécaniques de Powerplay restent complexes et peu intuitives plusieurs années après le lancement du jeu.

  • La progression de rang dépend de missions spécifiques, pas seulement des mérites.
  • Les malentendus sur Powerplay sont fréquents chez les nouveaux joueurs.